Thierry Andrianalisoa, Projet de Pavillon d'exposition, 2011

" Pour ce projet, j’ai choisi de travailler sur l’espace extérieur du FRAC Centre. Je me suis tourné vers la réalisation d’un pavillon d’exposition architectural. Ce pavillon a pour vocation de recevoir des expositions temporaires. J’ai conçu ce bâtiment en m’inspirant des œuvres de Franck Ghery, de Zaha Hadid et de Claude Parent.
L’architecture générale de ce pavillon est en contradiction avec celle de la turbulence dans le but de ne pas reprendre le travail de Jacob+MacFarlane pour ne pas reproduire une sorte de sous-produit de leur création. En effet, afin de sortir des formes rectilignes de la turbulence j’ai décidé d’opter pour une forme plus organique composée de courbes. De plus, cette contradiction fait du pavillon un objet assez remarquable au sein de l’enceinte.

Fonctions
La fonction principale du pavillon est de servir de lieu d’exposition. Il comporte divers espace d’exposition de photos ou de peinture. Il possède aussi une salle couverture permet de projeter des œuvres vidéo ou servir de lieu d’exposition à des maquettes ou des sculptures."

Thierry, Andrianalisoa, Master I Design & Environnements, 
Paris I Panthéon-Sorbonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire